Votre panier
 





   

   

   

   



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Infos Securité Paiement



Pour votre sécurité, nous utilisons e-transactions, la solution de paiement de notre banque Crédit Agricole. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessus.

Votre paiement est entièrement sécurisé et assorti du protocole de paiement 3D Secure.

Consultez nos
Infos Sécurité 
- Conditions générales de vente.


     


 

Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche






En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK

Quelles chaussures en hiver pour bébé ?



chaussures bébé hiver


  

L’hiver, la principale priorité des parents pour les petits pieds de leurs bambins, est qu’ils soient bien au chaud et bien au sec !

Alors, que bébé soit dans sa poussette ou qu’il marche, l’attention se portera sur les matières et la qualité des chaussures. Mais le choix ne se portera pas sur le même type de chaussures suivant son âge.

 

Bébé ne marche pas encore

Si votre enfant ne marche pas encore, afin que bébé ait bien chaud, que ce soit à la maison ou pour les sorties, votre choix se portera sur des chaussons.

Vous trouverez un grand choix au rayon des Pantoufles, Chaussons en cuir souple pour bébé, chaussons fourrés, chaussons pour les sorties plus guindées … Le choix ne manque pas, que ce soit pour garçons ou filles, les petits pieds des bébés ont aussi le droit de s’habiller, et pas seulement pour être bien au chaud !

Mais il est vrai qu’en Hiver l’accent sera mis sur les Chaussons fourrés, ou du moins assez épais pour que bébé n’attrape pas froid, surtout les premiers mois.

 

Bébé ne marche pas encore, mais se tient debout

Si votre enfant n’a pas encore fait ses premiers pas, mais se tient déjà bien debout et aime faire le tour de la table basse à la maison ou alors tenir la poussette en se promenant à l’extérieur par exemple (ou en vous tenant la main), il faudra envisager de lui acheter ses premières chaussures de marche. Appelées aussi Chaussures Premiers Pas, elles seront essentielles non seulement pour lui tenir chaud dehors mais aussi pour lui apporter la stabilité dont il a besoin et le maintien nécessaire.


Bébé marche

Si votre enfant marche, la question ne se pose même plus, il lui faudra des Chaussures Premiers Pas, principalement pour l’extérieur, même s’il peut les garder en intérieur. Il sera cependant plus à l’aise dans des Chaussons bien confortables à la maison.

 

Mais alors quelles Chaussures acheter pour bébé en Hiver ?

Bien évidemment, vous n’aurez que l’embarras du choix, les rayons de chaussures pour bébé étant en général plutôt bien fournis. Veillez cependant à ne pas passer à côté de certains détails qui pourraient vous faire revenir au magasin tous les 15 jours (voire tous les 2 jours !).

En Hiver, parce que les terrains sont plus glissants, gadouilleux, neigeux… Bref, très différents de l’été, il vous faudra attacher une attention très particulière :

-          Aux semelles : veillez impérativement à acheter des chaussures premiers pas avec des semelles antidérapantes. Des semelles trop lisses, conduisent très souvent à la chute, et une bonne glissade en arrière sur chemin mouillé peut faire très mal !

 

-          Aux matières : privilégiez des chaussures en cuir plutôt qu’en nubuck, beaucoup plus faciles à nettoyer lorsque vous retrouvez votre petit explorateur en herbe les pieds dans la gadoue ! D’autant plus que l’hiver, lorsqu’il fait vraiment froid, les bottes de pluie ne tiennent plus assez chaud aux petons de bébé (à moins d’en trouver des fourrées).

 


Enfin, les Must Have de l’Hiver pour petits pieds de bébé :

-          Une paire de Bottines (ou Bottillons), indispensables pour marcher. Ce sera la paire principale pour bébé, et aussi celle que vous devrez changer le plus souvent.

 

-          Une paire de Bottes pour filles. Veillez à ce qu’elles soient suffisamment souples pour ne pas les gêner dans l’apprentissage de la marche. A accorder principalement avec des petites robes ou tuniques, mais les bottes ne sont pas l’idéale pour apprendre à marcher car elles peuvent être gênantes pour bébé.

         A privilégier à partir de 2 ans, lorsque votre petite Lolita sera plus à l’aise pour marcher. Ou avant mais plutôt pour des occasions particulières, ou pour les petites promenades.

-          Une paire de Bottons pour garçons, pour avoir bien chauds. Les Bottons montent au dessus de la cheville et permettent que bébé ne se retrouve pas les mollets à l’air.

 
De même que les petites bottes pour filles, veillez à ce qu’ils soient bien souples pour ne pas gêner bébé dans l’apprentissage de la marche.

 

-          Les Après-ski ou bottes de neige, pour que bébé puisse crapahuter en toute liberté dans la neige, elles seront aussi idéales pour les journées très froides ou pour les longues promenades en poussette. Ce sont les chaussures dans lesquelles bébé aura le plus chaud car elles sont non seulement étanches et imperméables mais aussi toujours fourrées et donc très très chaudes !

 

-          Les Chaussures bébé fourrées : qu’il s’agisse de Bottines, Bottes, Chaussons bébé… Vous pourrez toujours trouver des modèles fourrés, qui seront les bienvenus en hiver, pour le confort de bébé.






 

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne