Votre panier
 





   

   

   

   



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Infos Securité Paiement



Pour votre sécurité, nous utilisons e-transactions, la solution de paiement de notre banque Crédit Agricole. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessus.

Votre paiement est entièrement sécurisé et assorti du protocole de paiement 3D Secure.

Consultez nos
Infos Sécurité 
- Conditions générales de vente.


     


 

Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche






En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK

Bien chausser bébé

 



L'apprentissage de la marche est long pour bébé : il va d'abord se mettre debout en se tenant à ses parents, puis en se tenant tout seul à un meuble, puis va commencer à faire quelques pas, pour enfin se lancer et faire ses premiers pas!

 

C'est à partir du moment où il commencera à faire ces premiers pas qu'il sera important, même primordial, qu'il soit bien chaussé. Alors voici quelques conseils afin de protéger ses petits pieds fragiles et surtout pour l'aider dans cet apprentissage de la marche.

 

 

Quand acheter les premières chaussures de bébé ?

 

Lorsque votre petit explorateur commencera à se mettre régulièrement debout tout seul et qu'il vous sollicitera pour marcher. Dans les premiers temps, vous pouvez aussi le laisser marcher pieds nus à la maison (plus facile l'été), c'est d'ailleurs très souvent ce que recommandent les pédiatres et podologues. Mais toujours sans chaussettes, bien trop glissantes. 

Les chaussons souples sont idéales pour les premiers pas à la maison,  ils permettent à votre enfant de se sentir à l'aise, sont comme une seconde peau, ne présentent aucune gêne et ne déforment pas le pied.

 

Dans tous les cas, ne mettez jamais de chaussures déjà utilisées à votre enfant, elles risqueraient de lui déformer les pieds et de le gêner dans son apprentissage.

 

 

Comment choisir sa pointure?

 

Bébé grandit très vite, et ses pieds aussi! Entre 9 et 24 mois, ses petons vont prendre 3cm par an, puis 1cm jusqu'à sa 5ème année.

C'est pourquoi, il est très important de suivre sa croissance de près et de surveiller le passage à la pointure supérieure. Il faudra en général changer de pointure tous les 2 à 3 mois jusqu'à ses 3 ans. Inutile de vous dire que la collection ne fait que commencer!!!

 

Afin de vous aider dans le choix de pointure, Graine de Shoes a mis au point un pédimètre ainsi qu'un tableau de correspondance des pointures (que vous retrouverez sur notre site). Vous pourrez mesurer régulièrement son pied et connaître ainsi sa juste pointure.

 

 

Quand changer ses chaussures?

 

Les petits pieds de bébé sont indolores, la couche adipeuse qui les entoure les rend insensibles. C'est donc à vous d'être attentifs aux changements de pointure. Si les chaussures sont trop petites, elles amèneront déformations et douleurs, et si elles sont trop grandes, elles amèneront de l'inconfort.

 

 Surveillez régulièrement si la pointure est toujours adaptée en appuyant sur le bout de ses chaussures, il doit rester un espace suffisant sur le devant (vérifiez toujours en le mettant debout).

 

Dans le doute, le pédimètre Graine de Shoes vous permettra à nouveau de connaître sa pointure.

 

 

 



 

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne