Votre panier
 





   

   

   

   



Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Infos Securité Paiement



Pour votre sécurité, nous utilisons e-transactions, la solution de paiement de notre banque Crédit Agricole. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessus.

Votre paiement est entièrement sécurisé et assorti du protocole de paiement 3D Secure.

Consultez nos
Infos Sécurité 
- Conditions générales de vente.


     


 

Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK

Comment choisir des bottines pour bébé ?




Le choix des premières chaussures pour bébé est très important pour son bon développement. Voici donc quelques conseils afin de vous aider dans votre recherche : des points à ne pas négliger pour l’achat des premières bottines bébé.


1.    De la qualité et toujours de la qualité : la première chose à regarder est la matière. Ne choisissez que des chaussures en cuir, que ce soit pour l’extérieur de la chaussure (ou éventuellement en nubuck, daim… cela est moins gênant car il n’y a pas de frottement direct avec le pied), la doublure et la semelle intérieure.


2.    Une conception étudiée scrupuleusement : englober et soutenir suffisamment le pied et la cheville de bébé, tout en veillant cependant à ce que la bottine ne comprime pas le pied ni les orteils.

Des chaussures mal conçues pourraient en effet conduire à un mauvais développement des pieds, qui, au final pourrait avoir de graves conséquences sur la marche de l'enfant.


3.    Veillez à ce que les bottines soient bien souples. La plupart des fabricants ont aujourd’hui bien compris qu’il était inutile de comprimer les pieds de bébé dans des chaussures trop rigides. L’époque des bottillons-sabots est bien loin et l’apprentissage de la marche sera d’autant plus facilité si bébé est à l’aise et que le pied reste bien flexible dans ses chaussures.

La marque Kickers par exemple, propose des chaussures pour bébé d’excellente qualité, en cuir, et très flexibles.


4.    Il est aussi primordial que la paire de bottines choisie soit adaptée à votre enfant. Il est donc important de prendre en compte la forme des pieds de bébé, à savoir s'ils sont fins, ou au contraire épais, courts ou allongés ... afin de pouvoir choisir le modèle approprié.

En effet, chaque enfant a sa propre morphologie et, à pointure équivalente, une même paire de chaussure pourra très bien aller à l’un et ne pas aller du tout à l’autre.


5.    Vérifiez toujours la pointure de votre enfant avant d’acheter une paire de bottines bébé. Ceci est valable d’ailleurs pour toutes paires de chaussures.

Pour cela, demandez en magasin un pédimètre afin de contrôler la pointure. Les pieds de bébé grandissent vite les 3 premières années, il pourra prendre parfois une pointure en 1 mois, comme au bout de 3 ou 4 mois.
D’autant plus qu’il n’est pas évident de voir dans une paire de bottines si bébé touche le fond. En mesurant son pied, vous saurez déjà vers quelle pointure vous diriger.

Vous trouverez aussi aisément des pédimètres à imprimer sur internet. Cela vous permettra de pouvoir mesurer ses pieds tranquillement, au moment le plus opportun, lorsque vous sentirez bébé enclin à se laisser faire dans la journée.
Pas toujours faciles les essayages de chaussures !!!


6.    Enfin, une fois que vous aurez trouvé une paire de qualité et correspondant au mieux à votre enfant, vous pourrez alors vous concentrer sur le côté esthétique. Mais il existe aujourd’hui tellement de choix, de matières, de motifs et de couleurs qu’il est certain que vous arriverez à trouver chaussure à son pied !!!








 

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour création boutique en ligne